Alors que la saison 2023/2024 de Ligue vient de prendre fin, les différents clubs du championnat se préparent déjà pour la prochaine saison. Même si le mercato estival n’a pas encore officiellement commencé, la plupart des équipes commencent à anticiper l’ouverture de cette fenêtre estivale pour renouveler une partie de leur effectif. C’est notamment le cas de l’AS Monaco, qui devrait perdre son capitaine Wissam Ben Yedder dont le contrat prend fin le 30 juin prochain. Cependant, il semble que l’international français ne sera pas le seul à quitter la principauté. En effet, selon les informations de Footmercato, le milieu de terrain Mohamed Camara serait également sur le départ.
Une polémique et des performances décevantes #
À lire Les bleuettes foot : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène
Le milieu malien serait courtisé par plusieurs clubs saoudiens et pourrait signer dans les prochaines semaines. Un départ semble plus que probable étant donné que l’AS Monaco serait disposé à le laisser partir pour plusieurs raisons. La première est d’ordre extra-sportif. En effet, lors de la dernière journée de championnat dédiée à la lutte contre l’homophobie, Mohamed Camara avait choisi de masquer le badge symbolisant cette cause. Il avait également refusé de participer à la photo protocolaire liée à cet événement. Cette polémique lui a valu une suspension de quatre matchs de la part de la LFP ainsi qu’une sanction de la part de son club, qui s’est désolidarisé de son geste. Mais la raison de son départ est également sportive, puisque Mohamed Camara a eu du mal à s’imposer dans l’équipe monégasque cette saison, avec seulement vingt matchs et à peine 1041 minutes de jeu disputées. Acheté pour 15 millions d’euros en 2022, Mohamed Camara est aujourd’hui estimé à 25 M€.
🚨Excl #ASM 🔴⚪️
▪️ Mohamed Camara 🇲🇱, dont la valeur est supérieure à 20 M€, dispose d’approches concrètes de la part de clubs d’Arabie Saoudite 🇸🇦
▪️ Monaco est ouvert à un départ cet été
▪️ l’ASM n’est pas content de son rendement sportif et n’a pas apprécié son initiative… pic.twitter.com/9o1UDSMyLH— Sébastien Denis (@sebnonda) 2 juin 2024
Supporter de l’En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.