C’est un pas décisif vers la vente tant attendue de l’AS Saint-Étienne. Kilmer Sports Ventures s’apprête à devenir l’actionnaire majoritaire des Verts, en acquérant les parts détenues par l’actuel propriétaire Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les présidents exécutifs. Ce changement de gouvernance s’annonce comme un tournant majeur pour le club légendaire, avec une finalisation de la transaction attendue dans les semaines à venir.
ℹ️ Les actionnaires de l’AS Saint-Étienne et le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures entrent en négociations exclusives en vue de l’acquisition du club.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 13 mai 2024
Une vente historique ! #
Après deux décennies passées à la barre de l’AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer s’apprêtent à écrire une page historique. Ils se sont exprimés dans le communiqué du club : « Il fallait un nouvel actionnaire qui coche toutes les cases et ne soit pas un fonds d’investissement mais une entreprise qui connaît le sport avec des valeurs humaines fortes. C’est le cas de ce grand groupe canadien puissant et talentueux. Cela aura été un long chemin mais c’était ma mission essentielle d’assurer l’avenir durable de l’ASSE. Nous avons grand espoir de conclure très prochainement.déclare le dirigeant de 70 ans Bernard Caïazzo, président du Conseil de surveillance de l’ASSE. Une vision partagée par son ami Roland Romeyer : « L’ASSE est un très grand club, unique, avec une histoire et des valeurs chères à mon cœur de Stéphanois. Face à l’évolution implacable du football, nous avons souhaité transmettre ce club mythique à un nouvel actionnaire ayant les capacités financières et sportives de développer un projet responsable et ambitieux. Allez les Verts !
Si le montant de la transaction n’a pas encore été dévoilé, l’arrivée de cette nouvelle direction devrait apporter un vent de fraîcheur et de nouveaux moyens pour le club et ses supporters afin de retrouver l’élite du football français. Le Président de Kilmer Sports Ventures, Larry Tanenbaum, s’est montré ravi : « Je sais ce que l’AS Saint-Étienne représente pour sa communauté et pour le football français : bien plus qu’un club, c’est le cœur battant d’une ville et de sa région. Aujourd’hui, nous voulons aider le club à continuer à progresser tout en respectant, en préservant et en promouvant, son identité et son impact positif sur son territoire. L’histoire du club, ses supporters, ses racines, ainsi que la qualité du travail mené par l’équipe actuelle sont autant de forces qui nous ont convaincues de nous engager auprès de l’AS Saint-Étienne. Allez les Verts !. On en saura plus sur la vente dans les jours qui arrivent.
À lire Gardien de foot : rôle, techniques et enjeux du poste