L’ASSE joue son avenir sur et en dehors du terrain. Alors que le club est entré, cette semaine, en négociations exclusives avec le fonds d’investissement canadien Kilmer Sports Ventures en vue d’une vente prochaine du club, les Verts jouent une partie de leur avenir vendredi soir, à l’occasion de la 38ème et ultime journée de Ligue 2. Troisième avec 65 points, Saint-Étienne n’a d’autre choix que de l’emporter et d’espérer un faux pas du deuxième, Angers, qui affrontera Dunkerque dans le même temps. Toutefois, pour mener à bien cette mission, Olivier Dall’Oglio n’est pas certain de pouvoir compter sur l’un de ses piliers : Gautier Larsonneur.
Larsonneur (ASSE) incertain #
En proie à des problèmes aux quadriceps depuis le 4 mai, le gardien de but de 27 ans avait néanmoins pu tenir sa place le week-end dernier face à Rodez (1-1). Cependant, au lendemain de la cérémonie des Trophées UNFP qui l’a sacré meilleur gardien de but de Ligue 2, Larsonneur s’est rendu au Centre médical de Clairefontaine pour obtenir un avis externe sur l’état de sa blessure, selon les informations du Progrès. Il est fort probable que sa blessure l’empêche de garder les buts stéphanois contre Quevilly-Rouen.
💚 @GLarsonneur, tu le mérites celui-là ! pic.twitter.com/xnXywdOJ1T
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 13 mai 2024
Monconduit (ASSE) forfait #
Quant à Thomas Monconduit, son forfait est confirmé. Touché à la cuisse lors du match contre les Aveyronnais, le milieu de terrain de 33 ans pourrait également être absent pour le reste de la saison en cas de playoffs et de barrages. En cette fin de saison, l’effectif de l’ASSE arrive à bout de souffle, d’autant plus qu’un marathon pourrait attendre Sainté en cas de troisième place.
Ce dernier disputera, le vendredi 24 mai, le dernier playoff face au vainqueur du match opposant le quatrième au cinquième de la Ligue 2. Le grand gagnant sera ensuite confronté au 16ème de la Ligue 1 lors d’une double confrontation aller-retour (le jeudi 30 mai et le dimanche 2 juin). Le vainqueur de ce match jouera dans l’élite la saison prochaine, tandis que le perdant se retrouvera dans l’antichambre du football français.
À lire Dimension terrain de foot : comprendre les normes et enjeux