« Bayern, OM, Real Madrid… Zidane aurait fait son choix » pourrait être traduit en français de la manière suivante : « Bayern, OM, Real Madrid… Zidane aurait fait son choix ».

C’est l’un des mystères qui obsède le plus les passionnés de football : sur quel banc Zizou s’assoira-t-il dans les mois à venir ? Une chose est certaine : champion du monde en 1998, inactif en tant qu’entraîneur depuis 2021 et la fin de son deuxième passage à la tête de l’équipe première du Real Madrid, il est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Bloqué par la prolongation de Didier Deschamps avec les Bleus au lendemain de la Coupe du Monde 2022, il semble donc très probable que l’avenir de Zinedine Zidane se dirige vers un club.

Manchester United, la Juventus, l’OM… #

Inévitablement, son succès avec les Merengues, notamment les trois Ligues des Champions remportées consécutivement (2016, 2017, 2018), réduit rapidement la liste des prétendants. Le PSG a essayé ces dernières saisons, sans succès. Tout comme Manchester United, où les initiales ZZ sont revenus à plusieurs reprises dans les couloirs d’Old Trafford. En Italie, la Juventus fait clairement partie des candidats légitimes étant donné le passé de l’ancien meneur de jeu chez les Bianconeri (1996-2001), mais Thiago Motta devrait être celui qui remplace Massimiliano Allegri. Marseille, la ville natale de Zizou, a également eu sa part de rumeurs l’envoyant sur le banc du Vélodrome, même si cette rumeur relève davantage du fantasme. Enfin, le Bayern Munich en Allemagne, toujours à la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine.

Zidane à un pas du Bayern selon la presse espagnole #

Et il se pourrait bien que la Bavière soit la destination choisie par Zinedine Zidane. Selon les informations de Mundo Deportivo, Zizou et le Rekormeister seraient même proches de parvenir à un accord pour succéder à Thomas Tuchel. Le club de Bundesliga, qui mise tout sur la Ligue des Champions en cette fin de saison pour éviter une année sans titre, aurait fait du Français sa priorité après avoir essuyé le refus de Julian Nagelsmann, fraîchement reconduit à la tête de la sélection allemande. Le mois dernier, Bild évoquait la possibilité d’un duo Zidane-Ribéry afin de faciliter la communication de l’ancien technicien du Real avec son potentiel nouveau vestiaire. Une rumeur tempérée par Kicker. Affaire à suivre donc…

À lire Foot club Grenoble : histoire et enjeux du club

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

7 avis sur « « Bayern, OM, Real Madrid… Zidane aurait fait son choix » pourrait être traduit en français de la manière suivante : « Bayern, OM, Real Madrid… Zidane aurait fait son choix ». »

  1. Zidane au Bayern? Comme si on avait besoin dun autre entraîneur français en Bundesliga. Absurde.

  2. Zidane au Bayern ? Ça serait un sacré coup de poker, mais pourquoi pas!

Les commentaires sont fermés.