Choc ! Une célèbre marque de restauration rapide en tête pour devenir le nouveau sponsor de la Ligue 1

C’est une information capitale révélée par notre confrère Daniel Riolo, lundi dans l’émission After Foot. Lorsqu’il a abordé l’appel d’offres concernant les droits TV de la Ligue 1, le chroniqueur de RMC s’est concentré sur le naming de la D1 française. Sponsor de la Ligue 1 depuis plusieurs saisons, Uber Eats ne devrait pas renouveler son contrat avec la LFP faute d’un accord.

McDonald’s, futur sponsor de la Ligue 1 ? #

Pour remplacer le service de livraison de plats cuisinés, la Ligue serait en discussions très avancées avec… McDonald’s. Selon Daniel Riolo, la LFP pourrait toucher jusqu’à 20 millions d’euros par an grâce à ce nouveau partenariat, soit 5 millions de plus qu’avec le contrat de sponsoring actuel passé avec Uber Eats. Une excellente nouvelle pour Vincent Labrune, président de l’instance. De plus, notre confrère rapporte que DAZN et beIN Sports sont désormais favoris pour succéder à Prime Vidéo, diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 depuis la saison 2021-2022.

« Uber Eats voulait continuer, mais en proposant beaucoup moins compte tenu des audiences sur Prime Vidéo » #

Toutes les négociations commerciales dans le football en France ne concernent que le PSG. Je suis désolé, mais c’est la réalité. Uber Eats souhaitait poursuivre son partenariat, mais en réduisant considérablement sa contribution vue les audiences sur Prime Vidéo. Surtout qu’il n’y a pas eu une grande mobilisation pour ce naming… Et Vincent Labrune s’est vu remettre un dossier de grande envergure. C’est McDonald’s, mais ils ne souhaitent pas que cela se sache pour le moment, car ils n’ont pas encore prévu de communication officielle. Ils travaillent dessus », explique Daniel Riolo selon nos confrères des Violets.

À lire Dimension terrain de foot : comprendre les normes et enjeux

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

11 avis sur « Choc ! Une célèbre marque de restauration rapide en tête pour devenir le nouveau sponsor de la Ligue 1 »

  1. McDo en Ligue 1 ? Why not, tant que les frites ne remplacent pas le ballon ! 🍟⚽️

  2. McDo et chocolat en Ligue 1? Bizarre, mais pourquoi pas un sponsor inattendu! 🍟🍫

  3. McDo en Ligue 1? Pourquoi pas un McFlurry à la mi-temps aussi? 🍔🍟 #SponsorshipInsanity

  4. Je préfère les nuggets de poulet à la place des burgers au chocolat. Qui est avec moi? 🍗🍫

  5. McDo en Ligue 1? Pourquoi pas un sponsor de cannabis alors? Ça changerait! 🤔🍔🌿

    • Les sponsors locaux sont essentiels pour soutenir léconomie locale. Les grandes chaînes étouffent la diversité.

  6. McDo en Ligue 1 ? Pourquoi pas un McFlurry comme trophée du championnat, haha ! 🍔🍟

Les commentaires sont fermés.