Dortmund-PSG : Daniel Riolo critique le soi-disant « génie » Luis Enrique !

Il est indĂ©niable que Daniel Riolo ne compte pas parmi les plus fervents admirateurs de Luis Enrique et de ses choix parfois surprenants. DĂ©jĂ  agacĂ© par certaines compositions d’Ă©quipe proposĂ©es par l’entraĂ®neur asturien ces derniers mois, le consultant de RMC n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  le critiquer Ă  nouveau après la dĂ©faite du PSG en demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (1-0).

Daniel Riolo ironise sur les choix tactiques de Luis Enrique #

« Je pense qu’avec un vĂ©ritable avant-centre, c’est mieux, et qu’avec Kylian MbappĂ© sur le cĂ´tĂ© gauche, c’est mieux. Donc Ramos Ă©tait sur le banc, avec l’idĂ©e qu’il aurait au moins une demi-heure dans ce match. Mais bon, le gĂ©nie (Luis Enrique, ndlr) a dĂ©cidĂ© qu’il n’en aurait pas une seule… J’imagine que tout le monde a compris, puisqu’il n’y a que moi qui ne comprend rien lorsque le gĂ©nie prend des dĂ©cisions » a-il ironisĂ© sur l’After Foot.

La justification de Luis Enrique sur le positionnement d’Ousmane DembĂ©lĂ© #

Quelques minutes auparavant, Luis Enrique ne s’était pas dĂ©montĂ© en confĂ©rence de presse et avait expliquĂ© notamment son choix de faire Ă©voluer Ousmane DembĂ©lĂ© dans une position plus axiale. Comme ce fut dĂ©jĂ  le cas face Ă  la Real Sociedad en huitièmes de finale. « Ousmane, avec sa manière de dĂ©fendre, nous savions qu’il pouvait dĂ©fendre sur Can. Nous voulions avoir un peu de profondeur derrière et bloquer FĂĽllkrug » a-t-il brièvement expliquĂ©.

Ă€ lire Dimension terrain de foot : comprendre les normes et enjeux

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

11 avis sur « Dortmund-PSG : Daniel Riolo critique le soi-disant « génie » Luis Enrique ! »

Partagez votre avis