Tout semble sourire à Bradley Barcola cette saison. Arrivé au PSG en août dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais, il a réussi à se faire une place importante dans l’équipe de Luis Enrique dès sa première saison. Il a donc logiquement été sélectionné par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2024, même s’il n’avait jamais porté le maillot de l’équipe de France en équipe A.
Barcola décisif dès la 4e minute ! #
Entré en jeu à la 81e minute en tant que remplaçant, l’attaquant du PSG a eu besoin de seulement quatre petites minutes pour marquer son premier but en sélection française en délivrant une passe décisive à Kylian Mbappé.
« C’est une fierté » #
Interrogé par TF1 sur ses premières minutes avec les Bleus, Bradley Barcola s’est montré très satisfait de sa performance. « C’est une grande fierté. J’attendais beaucoup de ce match pour pouvoir montrer ce dont je suis capable. Je suis content, j’ai fait une passe décisive. Nous avons gagné 3-0 ! Rien de mieux […] J’ai tout donné, je suis content. » En somme, Bradley Barcola a vécu des débuts de rêve en équipe de France A.
« C’est vraiment une grande fierté pour moi »
Passeur décisif pour sa première sélection en Bleu, Bradley Barcola revient sur sa prestation en direct dans l’Après Match, au micro de @SaberDesfa pic.twitter.com/Hu8DOzTPbe
— TF1 (@TF1) 5 juin 2024
Passionné par le sport depuis mon enfance, j’ai été inspiré par les exploits de Juninho. Grand fan de l’Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d’une licence en science politique, j’ai retrouvé ma passion première en prenant la direction de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis récemment celle de DailyMercato. Récemment, j’ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l’Andalousie.
À lire Les bleuettes foot : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène
À lire Guide des meilleures chaussures adidas de foot pour performances optimales