Équipe de France : Jérôme Rothen affiche un pessimisme concernant les Bleus

Quelle entrée en matière difficile pour l’équipe de France dans cet Euro 2024. Si techniquement et tactiquement les Bleus ont été supérieurs, sur le plan physique, les joueurs de Deschamps ont souffert. Le visage ensanglanté d’Antoine Griezmann et surtout la sortie de Kylian Mbappé avec le nez cassé en témoignent. Un coup dur qui pourrait le tenir éloigné des terrains jusqu’à la fin de la phase de poules, ce qui signifie qu’il manquera les matchs contre les Pays-Bas et la Pologne. Un énorme coup dur alors que l’attaque des Bleus a clairement manqué de peps lors de ce match d’ouverture. Jérôme Rothen a également exprimé ses doutes quant à la réussite des Bleus sans Kylian Mbappé pour mener l’attaque.

« C’est lui qui fait la différence » #

« En ce qui concerne le match d’hier. Si Kylian Mbappé n’est pas là… C’est lui qui fait la différence en termes de vitesse, il se crée des occasions. Ensuite, il les rate, ça peut arriver au cours d’un match, mais franchement, si Mbappé n’est pas là, c’est problématique. Si tu dis que nous allons jouer avec Thuram à la place de Mbappé… Moi, j’écoute Didier Deschamps. Quand tu vois qu’il a l’air inquiet parce qu’il ne sait pas si Mbappé sera absent pour le reste de la compétition ou s’il devra subir une opération, tu sens que tout est fait pour que Kylian Mbappé se sente bien. Si tu lui enlèves Kylian Mbappé, je ne suis pas sûr qu’il ait prévu un plan B ».


Jean Bodéré

Supporter de l’En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

À lire Dimension terrain de foot : comprendre les normes et enjeux

Photo de Jean Bodéré

À lire Comment dessiner facilement un ballon de foot en quelques étapes

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis