Alors que l’Euro 2024 en Allemagne a enfin débuté vendredi soir, pour certains l’approche du mois de juillet est synonyme de mercato. En effet, cette année ne fera pas exception et pléthore de joueurs seront amenés à quitter leur écurie actuelle pour se diriger vers une autre formation de manière choisie ou plus forcée. Ce pourrait notamment être le cas d’un défenseur incontournable des Bleus en la personne de Dayot Upamecano. C’est du moins ce qu’a pu laisser entendre l’ancien joueur de Leipzig qui s’est confié à L’Équipe ce samedi, à deux jours d’affronter l’Autriche pour l’entrée en matière des Bleus à l’Euro.
« Nous aurons une discussion » #
En effet, celui qui a vécu une saison plus compliquée au point d’être relégué sur le banc à de nombreuses reprises n’a pas tenu à assurer son avenir dans le club allemand après avoir dressé le bilan de l’année écoulée sous les ordres de Thomas Tuchel. « En début de saison, ça s’est bien passé. En seconde partie, c’était plus compliqué, avec mes deux expulsions (en février, contre la Lazio en Ligue des champions puis Bochum en Championnat). Après, je n’ai plus joué du tout. C’était une situation complexe, mais je n’ai jamais lâché, abandonné. J’ai continué à travailler pour être à nouveau appelé en équipe de France. Mon avenir ? On verra, on verra. C’est l’un des plus grands clubs d’Europe. Je n’ai pas encore discuté avec mes dirigeants, je suis totalement focalisé sur l’Euro. Après, nous aurons une discussion. »
🚨 Les Bleus ont travaillé sur l’association Saliba-Upamecano aujourd’hui à l’entraînement. 🇫🇷
Supporter de l’En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
À lire Foot actu 06 : les dernières nouvelles du monde du football