< div id="article" class="prose mb-3">
Aurélien Tchouaméni est un cas particulier dans la gestion du groupe des 25 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps. Éloigné des terrains depuis le 8 mai dernier et sa sortie à la 70ème minute lors des demi-finales retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (2-1), le milieu de terrain se remet d’une fracture de fatigue au niveau du métatarse.
Pendant que ses coéquipiers du Real Madrid préparaient la finale de la C1, l’ancien Monégasque s’est rendu aux États-Unis pour des consultations. Il savait qu’il devrait probablement renoncer au début de l’Euro avec l’équipe de France. Cependant, les récents signaux envoyés par le natif de Rouen laissent entrevoir un retour à la compétition plus rapide que prévu.
À lire Les meilleurs appareils de massage des pieds pour une détente optimale
Deschamps, prêt à utiliser Tchouaméni pour le deuxième match des Bleus ? #
Dans son édition du jour, L’Équipe consacre un article à l’état de forme du milieu de terrain défensif formé aux Girondins de Bordeaux. Alors que son intégration aux séances collectives s’était faite avec prudence ces derniers jours, Aurélien Tchouaméni s’est entraîné normalement lors de la séance de samedi.
Koundé et Tchouaméni sont inséparables 🤝🇫🇷
📸 @equipedefrance pic.twitter.com/EHwHWymK66
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) 15 juin 2024
Bien que la paire Youssouf Fofana – N’Golo Kanté semble avoir une longueur d’avance pour le premier match des Bleus contre l’Autriche demain soir (21h), Didier Deschamps et son staff pourraient envisager l’apport de Tchouaméni pour la seconde rencontre face aux Pays-Bas, prévue vendredi à 21h. La prudence reste de mise en interne, mais l’optimisme gagne du terrain.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d’Argentinos Juniors.
À lire Paris à Stuttgart : lancement du périple vers la COP29