Les enjeux s’intensifient pour l’équipe de France. Lundi, les Bleus entameront officiellement l’Euro 2024 avec un premier match contre l’Autriche. Mais quel système tactique choisir ? Les matchs de préparation contre le Luxembourg et le Canada n’ont pas vraiment convaincu. En particulier, le positionnement d’Antoine Griezmann en tant que milieu relayeur ou deuxième attaquant, avec moins d’influence sur le jeu de l’équipe de France que d’habitude.
Un retour au 4-3-3 pour l’équipe de France face à l’Autriche ? #
Face à ce constat, le sélectionneur Didier Deschamps envisagerait de revenir au système 4-3-3 selon L’Équipe. L’idée serait d’installer Antoine Griezmann en tant que milieu relayeur et de lui redonner un rôle central dans le jeu de l’équipe de France. Cependant, le positionnement de Kylian Mbappé reste incertain. La nouvelle star du Real Madrid n’aime pas jouer en tant qu’attaquant isolé. Il pourrait être demandé à Marcus Thuram, lorsque l’équipe de France a la possession du ballon, de se recentrer dans l’axe. Youssouf Fofana ou Adrien Rabiot seraient alors chargés de compenser sur le côté gauche afin de maintenir l’équilibre si cher à Didier Deschamps.
La une de L’Équipe du jeudi 13 juin.
Lire l’édition > https://t.co/fWHWv5YXrZ pic.twitter.com/ZyBO9wiB0f
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 13 juin 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Anciennement chez WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l’objectif de rester aussi longtemps sur ce site qu’Alex Ferguson à Manchester United.
À lire Les meilleurs appareils de massage des pieds pour une détente optimale
À lire Paris à Stuttgart : lancement du périple vers la COP29