Les Girondins : Albert Riera fixe ses conditions pour poursuivre à Bordeaux.

C’est une question qui reste sans réponse pour le moment : Albert Riera sera-t-il l’entraîneur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine? Rien n’est certain. Arrivé en octobre dernier pour succéder à David Guion, l’Espagnol a constaté, tout comme son prédécesseur, les limites à la fois footballistiques et mentales de son groupe. Le problème majeur est que son effectif risque de ne pas subir de grands bouleversements à l’intersaison, alors que la situation financière du club laisse même envisager d’éventuelles sanctions de la part de la DNCG.

« Je ne veux pas sortir par la petite porte mais… » #

Ce contexte, Albert Riera y pense. En conférence de presse, l’entraîneur ambitieux a lancé un message fort à sa direction. « À la fin de la saison, on verra les possibilités du club. Un président et un directeur sportif doivent décider si je suis l’homme pour le projet, ou pas. Je suis convaincu de savoir comment faire les choses pour monter. Je ne veux pas sortir par la petite porte. Après, j’ai besoin de moyens, d’écoute pour la façon dont on travaille » a-t-il alerté auprès de nos confrères de Sud Ouest.

Pour rappel, les Girondins devraient terminer l’exercice avec un déficit d’exploitation de 50 millions d’euros. Longtemps espéré par Gérard Lopez, l’arrivée d’un actionnaire minoritaire pour renflouer les comptes se fait attendre. Un prêt bancaire serait à l’étude pour combler le trou financier.

À lire Les bleuettes foot : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

16 avis sur « Les Girondins : Albert Riera fixe ses conditions pour poursuivre à Bordeaux. »

Partagez votre avis