L’Olympique de Marseille est en colère contre l’UEFA.

Sauf énorme surprise ou terrible remontada du côté du stade de la Cerámica, l’OM devrait poursuivre son aventure européenne ce jeudi. Après avoir infligé une défaite cuisante de 4 buts à 0 à Villarreal au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille se trouve dans une position idéale pour valider sa qualification en quarts de finale de la Ligue Europa. Mais malgré la victoire sans appel du premier match, les Marseillais ne comptent pas baisser la garde, que ce soit sur le terrain ou envers l’instance européenne du football, comme en témoigne la lettre récemment envoyée à l’UEFA.

Le choix de l’arbitre contesté par l’OM #

En effet, cette décision est difficile à accepter pour Marseille. Alors que l’arbitre roumain Istvan Kovács a été désigné pour diriger le match retour entre le Sous-marin jaune et les Olympiens, l’OM a écrit à l’UEFA pour exprimer son mécontentement vis-à-vis de cette désignation, qu’il considère comme un manque de respect à son encontre. Rappelons que cet arbitre a laissé un mauvais souvenir aux coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang en tout début de cette saison.

Le mauvais souvenir du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions #

Il faut remonter au match aller du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, face au Panathinaïkos (défaite 1-0) en août dernier, pour retrouver Istvan Kovács à la tête de l’arbitrage. À l’époque, l’OM, dirigé par Marcelino, l’actuel entraîneur de Villarreal, estimait que les décisions de l’arbitre de 39 ans étaient défavorables à son équipe. Il lui reprochait notamment d’avoir été complaisant envers les Grecs et trop sévère envers Marseille, à l’instar de l’expulsion de Geoffroy Kondogbia. Suite à cette rencontre, le Congolais avait manqué le match retour lors duquel Marseille avait réussi à combler son retard (2-1), avant de finalement s’incliner aux tirs au but, marquant le premier échec d’une saison mouvementée.

À lire Foot club Grenoble : histoire et enjeux du club

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

17 avis sur « L’Olympique de Marseille est en colère contre l’UEFA. »

  1. Je pense que lOM devrait se concentrer sur lavenir plutôt que de ressasser le passé.

    • Arrête de vivre dans le passé, lavenir de lOM est primordial pour avancer. Réveille-toi!

  2. Franchement, lOM doit juste se ressaisir et jouer mieux, cest du foot après tout! 🤷‍♂️

    • Arrêtez de faire des excuses, lOM doit se bouger et gagner! Pas de pitié dans le foot. 🏆

  3. LOM devrait se concentrer sur le jeu, pas sur les excuses. Allez lOM! 🔵⚪ #TeamProvocation

  4. Franchement, lOM devrait se concentrer sur le jeu plutôt que de se plaindre de larbitrage!

  5. LOM devrait accepter les décisions de lUEFA, cest du sport après tout! 🤷‍♂️

    • Cest leur droit de contester les décisions si nécessaire. LUEFA nest pas infaillible.🤷‍♂️

Les commentaires sont fermés.