Hier soir, l’OM a terminé sa saison 2023/2024 contre Le Havre (2-1), comme il le redoutait, sans qualification pour une compétition européenne. Maintenant, Pablo Longoria se concentrera sur le lancement d’un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur pour le guider.
Le favori de l’Espagnol, Paulo Fonseca (LOSC), est encore loin d’arriver sur la Canebière. Bien que son départ du club nordiste ne fasse guère de doute, le Portugais est plus enclin à signer avec l’AC Milan, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
🚨🔴🐶🇵🇹 #Ligue1 |
🗣 Paulo Fonseca a rencontré ses dirigeants aujourd’hui pour évoquer son avenir
➡️ Le technicien portugais n’a pas encore tranché sur son futur. Tout reste ouvert pic.twitter.com/FqXSW7BqXo
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) 20 mai 2024
L’OM court après un entraîneur de renom mais… #
Conscient du potentiel revers que pourrait lui infliger le tacticien des Dogues, Pablo Longoria a décidé d’explorer d’autres pistes. Selon Mediaset, l’une d’entre elles mène à Roberto De Zerbi. Déjà ciblé par l’OM il y a deux ans lorsque Jorge Sampaoli a démissionné, l’entraîneur italien a confirmé ce week-end son départ de Brighton en fin de saison.
Outre l’OM, De Zerbi est également courtisé par l’AC Milan, son club de cœur, Naples et Nottingham Forest. À Pablo Longoria de présenter des arguments convaincants pour remporter ce dossier périlleux.
De Zerbi sondé pour le moment, notamment par @acmilan, @OlimpiqueM @NFFC et @sscnapoli. Pour les deux premiers clubs, c’est une priorité, pour le club de @ADeLaurentiis, c’est pour l’instant seulement une option parmi d’autres…
— Paolo Bargiggia (@Paolo_Bargiggia) 20 mai 2024
À lire Les meilleurs appareils de massage des pieds pour une détente optimale