« Mercato Barça : Xavi en rajoute une couche sur le cas Victor Roque » peut être traduit en français par : « Mercato Barça : Xavi enfonce le clou sur le cas Victor Roque ».

Annoncé avec beaucoup d’enthousiasme comme un pur talent brésilien, Vitor Roque n’a eu que 310 minutes de jeu cumulées depuis sa signature au FC Barcelone en janvier dernier, pour un montant de 40 millions d’euros. Soucieux de prendre leur temps avec l’attaquant de 19 ans, les dirigeants blaugrana ont envisagé un prêt afin que l’ancien joueur de l’Athletico Paranaense puisse s’adapter au football européen. Dans cette optique, des rumeurs d’intérêt de l’OL et de l’OGC Nice ont émergé ces derniers jours.

L’agent de Vitor Roque menace #

Déçus par cette possibilité, l’entourage du joueur ne l’accepte pas volontiers. « Personne ne comprend pourquoi Xavi ne le fait pas jouer. Il ne parle même pas à Vitor, ce qui n’est pas une bonne chose. Nous discuterons prochainement de son avenir avec le Barça. Mais si nous ne trouvons pas de solution en interne, nous devrons chercher un autre endroit pour un transfert permanent », avait notamment menacé André Cury, l’agent du joueur originaire de Timóteo, début mai. Face aux tensions grandissantes, Xavi a souhaité clarifier les choses.

Xavi (Barça) contre-attaque #

« L’intention n’était pas que Vitor vienne en décembre et qu’il reste (au Brésil) », a d’abord précisé l’entraîneur barcelonais lors d’une interview accordée à Movistar+ et relayée par Mundo Deportivo. « L’option s’est présentée avec la blessure de Gavi. Pour son développement, nous avons estimé que c’était la meilleure solution et nous avons donc eu l’occasion de l’incorporer pour qu’il découvre le club », a ensuite expliqué le technicien de 44 ans.

« Il y a un débat qui, pour moi, n’a aucun sens. C’est un joueur qui est présent à l’entraînement. Il y a des joueurs qui sont devant lui et c’est pourquoi il joue moins. Cela s’est produit toute ma vie avec les jeunes footballeurs. D’autre part, il convient de rappeler que la veille du match à Gérone, il était chez lui avec de la fièvre et que la veille du duel de lundi dernier contre la Real Sociedad, il avait une gêne à la cheville », a conclu Xavi, qui restera finalement en poste la saison prochaine. Avec Vitor Roque dans ses rangs ?

À lire La détection du football : comprendre les technologies derrière l’analyse du jeu

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis