Mercato : Le PSG envisage de proposer un contrat à l’une de ses talents prometteurs

Si le PSG et le Borussia Dortmund aiment se retrouver sur les pelouses européennes cette saison, les deux clubs se livrent également une autre bataille en dehors des terrains. Opposés prochainement en demi-finales de la Ligue des Champions après avoir partagé l’affiche du groupe de la mort de la C1, le club de la capitale française et celui de la Ruhr rivalisent depuis plusieurs mois pour s’offrir les faveurs de Senny Mayulu.

À bientôt 18 ans (le 17 mai prochain), le milieu offensif est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. Celle-là même qui a vu éclore un certain Warren Zaïre-Emery. En contrat aspirant jusqu’en juin prochain avec Paris, le natif de Blanc-Mesnil devrait, sauf retournement de situation, signer son premier contrat professionnel avec les Rouge et Bleu.

Mayulu va signer son premier contrat pro au PSG #

Tout s’accélère dans la carrière du jeune Titi. Titularisé pour la seconde fois de la saison, mercredi soir à Lorient (victoire 4-1) par Luis Enrique, trois semaines après son baptême du feu contre Clermont (1-1), Senny Mayulu devrait avoir l’occasion de briller à nouveau sous les couleurs parisiennes. Selon L’Équipe, l’international français U19 (3 sélections, 1 but) et ses représentants sont tombés d’accord sur les termes d’un contrat, ces dernières heures. De son côté, RMC Sportsprécise que la signature s’effectuera une fois la double confrontation face au BVB passée. Le bail entre Mayulu et son club formateur devrait porter sur une durée de trois saisons.

Paris veut sécuriser un autre Titi #

Mayulu pourrait ne pas être le seul élément issu de la formation du Paris Saint-Germain à parapher un premier contrat professionnel dans les prochaines semaines. Toujours d’après les indiscrétions du quotidien sportif, les dirigeants parisiens chercheraient à assurer l’avenir de Joane Gadou dans leurs rangs. Le jeune défenseur central de 17 ans (génération 2007) est également l’objet de convoitises venues d’Allemagne. Son contrat aspirant prendra fin en juin 2025. Une façon pour Paris de réaffirmer sa politique désormais davantage portée sur les jeunes.

À lire Les bleuettes foot : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

18 avis sur « Mercato : Le PSG envisage de proposer un contrat à l’une de ses talents prometteurs »

    • Investir dans la formation est essentiel, mais recruter des talents est aussi nécessaire pour être compétitif.

      Répondre

Partagez votre avis