La Ligue 1 risque de connaître une vague de directeurs sportifs sans précédent. Pressenti à l’AS Roma, Florent Ghisolfi quittera Nice. À Monaco, Carlos Avina se dirige tout droit vers la MLS et San Diego. Du côté de Rennes, Florian Maurice est en danger. Enfin, après huit saisons passées à Brest, le départ de Grégory Lorenzi est désormais officiel, a annoncé L’Équipe hier. Reste à voir quel sera l’avenir de l’un des acteurs clés du succès brestois cette saison. Celui-ci pourrait se jouer du côté de Bollaert.
Lorenzi, priorité de Lens #
D’après les informations de La Voix du Nord, ce dirigeant de 40 ans intéresse le RC Lens. Ce n’est pas nouveau puisque le conseil d’administration des Sang et Or pense à Lorenzi, au moins depuis 2022 et le départ de Florent Ghisolfi pour Nice. Maintenant, le Corse d’origine serait bien placé pour succéder à Frédéric Hébert, dont le poste est plus que jamais menacé. Les Lensois prévoient d’annoncer une réorganisation majeure après la fin du championnat, dès le début de la semaine prochaine potentiellement. Le club pourrait recruter à la fois un directeur sportif et un directeur du recrutement.
Nice et Rennes toujours dans la course #
C’est un fait, Grégory Lorenzi est très apprécié. Si son profil convient particulièrement à Lens, il en est de même à Nice ou à Rennes, deux clubs confrontés à une réorganisation structurelle, comme mentionné précédemment. Ce jeu de chaises musicales devrait se clarifier rapidement.
Mercato Nice : l’arrivée du successeur de Ghisolfi déjà bouclée ? https://t.co/lWff52qVz2
— Daily Mercato (@DailyMercato) 17 mai 2024
À lire Les bleuettes foot : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène