Lens est à un moment crucial. Alors que le club se rendra dimanche soir sur la pelouse du Vélodrome pour disputer un match crucial dans la course aux places européennes contre l’OM, l’avenir de plusieurs figures clés du projet lensois demeure incertain. Cela commence par celui de l’entraîneur Franck Haise, annoncé sur la liste restreinte de Marseille et bénéficiant d’une bonne cote sur le marché. En ce qui concerne les joueurs, plusieurs cadres pourraient également partir. Le capitaine Brice Samba, dont le prix de vente est fixé à 20 millions d’euros, est courtisé par les pays du Golfe.
Lens : à la recherche d’un défenseur #
Devant lui, Kevin Danso est également sur le départ. Pour construire ce nouveau cycle dans le nord, les dirigeants lorgnent sur pas moins de cinq joueurs. La ligne arrière, naturellement, est l’un des principaux chantiers pour remplacer l’Autrichien. Et quand on parle de défenseur dans les tribunes de Bollaert, un doux fantasme revient avec insistance : le retour de Raphaël Varane. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Manchester United, le champion du monde dispose d’une année supplémentaire en option. Mais les Red Devils auraient déjà fixé l’avenir du retraité international français arrivé en Angleterre en 2021.
Varane et Manchester, ça sent la fin #
Outre-Manche, ESPN et le Mirror s’accordent à dire que les Mancuniens ne renouvelleront pas son contrat d’un an. Les dirigeants anglais préféreraient convenir d’un nouveau contrat afin de réduire les émoluments de l’ancien joueur du Real Madrid. Face à l’échec des négociations, Varane devrait donc être libre sur le marché d’ici quelques semaines. De quoi laisser penser qu’un retour là où tout a commencé est possible ? Lors d’une interview accordée au magazine GQ l’année dernière, le champion du monde 2018 avait précisé ses aspirations en fin de carrière. « Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. Je ne jouerai certainement pas pour un autre club. Mais le retour à Madrid semble compliqué, on n’y revient généralement pas. Aujourd’hui, il est très probable que je finisse à Manchester ou à Lens. » Si l’on s’en tient aux déductions, Lens pourrait remporter le gros lot, mais la question salariale pourrait être la clé d’une hypothétique signature.
📰 Manchester United serait prêt à laisser partir le défenseur français Raphaël Varane d’Old Trafford lorsque son contrat prendra fin à la fin de la saison ! 🔴⚽️ [source: @MirrorFootball] pic.twitter.com/rb9sO8vZpj
— FIVE (@FIVEUK) 27 avril 2024
À lire Dimension terrain de foot : comprendre les normes et enjeux
Je ne vois pas pourquoi tout le monde est si excité pour Varane à Manchester United.
Je pense que Lens devrait recruter Pogba pour renforcer leur défense ! 😉
Pogba est un milieu de terrain, pas un défenseur. Ça ne renforcerait pas la défense de Lens.
Varane devrait rester à Manchester United pour atteindre son plein potentiel.
Manchester United devrait recruter un défenseur à Lens pour renforcer leur équipe! 🤔🔥
Je pense que Varane devrait rester à Manchester United pour toujours! #VaraneForever