En cette journée décisive pour le championnat, le LOSC (3ème) et le Stade Brestois (4ème) se battent. À égalité au classement, les deux équipes sont assurées de terminer dans le top 4. Le résultat de ce match à distance déterminera qui, entre les Nordistes et les Bretons, obtiendra directement son billet pour la Ligue des champions. De plus, les deux rivaux se retrouvent sur un autre terrain : celui du marché des transferts. Dans ce sens, Olivier Létang, le président lillois, verrait d’un bon oeil l’arrivée de l’une des révélations de la saison brestoise : Bradley Locko.
Le LOSC vise Bradley Locko #
Alors que les Dogues ont récemment officialisé la prolongation d’un an pour l’expérimenté Ismaily (contrat jusqu’en 2025), Lille cherche à renforcer son flanc gauche de sa défense. Selon les informations de L’Équipe, l’international Espoirs (22 ans) qui a récemment été élu dans l’équipe type de la Ligue 1 lors des trophées UNFP, est l’un des objectifs du prochain mercato.
Supervisé à huit reprises par les recruteurs du LOSC et validé par le coordinateur sportif Sylvain Armand, Locko est lié au SB29 jusqu’en 2027. Sans surprise, les joueurs de Pierre-Mauroy ne sont pas les seuls à être intéressés par ce dossier. Nottingham Forest ainsi qu’un club italien sont également sur le coup. Reste à voir si la perspective de jouer la Ligue des champions dans le Nord, en cas de qualification, séduira le joueur dont l’avenir à Brest est désormais plus qu’incertain.
Sylvain Armand aurait supervisé plusieurs fois (au moins 8 fois) le latéral gauche Bradley Locko cette saison !
Le LOSC suit de très près la situation du joueur de Brest. Nottingham Forrest et un club italien sont également intéressés
(@lequipe ℹ) pic.twitter.com/J80HALFnLj
— 𝑳𝒆 𝑫𝒐𝒎𝒂𝒊𝒏𝒆 𝑳𝒊𝒍𝒍𝒐𝒊𝒔 🔴⚪ (@DomaineLillois) 19 mai 2024
À lire La détection du football : comprendre les technologies derrière l’analyse du jeu