C’est le sujet brûlant du moment du côté de l’AS Monaco : Wissam Ben Yedder sera-t-il toujours monégasque la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr étant donné que l’ancien international français a traversé une période mouvementée sur le rocher, marquée notamment par sa mise en examen pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle ».
Un salaire (trop) élevé pour l’AS Monaco #
En plus des incertitudes concernant sa situation judiciaire, l’attaquant qui s’est révélé au Toulouse FC perçoit un salaire conséquent (650 000 € bruts mensuels) que l’ASM souhaite réduire. Interrogé par plusieurs médias, dont L’Équipe, le directeur sportif du club Thiago Scuro a déclaré vouloir trouver une solution à ce dossier avant la fin de la semaine après avoir rencontré le clan de Ben Yedder hier.
🚨🗣️ Thiago Scuro sur Wissam Ben Yedder :
« J’ai eu une conversation avec Wissam hier qui s’est bien passée, nous avons une autre réunion aujourd’hui. […]
Nous espérons une réponse avant la fin de la semaine mais 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗶𝗰𝗶 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘀𝗰𝘂𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁… pic.twitter.com/IbcVfWRLT0— Lig’ASM 🇲🇨 (@LigASM_) May 21, 2024
« Je l’ai dit plusieurs fois, un joueur comme lui, libre, est très attractif » #
« C’était bien de revenir sur la saison, d’entendre ses attentes pour l’avenir. Je l’ai dit plusieurs fois, un joueur comme lui, libre, est très attractif. La décision ne dépend donc pas uniquement de Monaco. Maintenant, nous avons prévu des discussions avec son agent pour avancer et prendre une décision ensemble » a-t-il déclaré, tout en précisant que le joueur n’était « pas encore tout à fait clair dans son choix. » Le Brésilien souhaite connaître « son niveau d’engagement et d’implication personnelle », avant de prendre une décision.
À lire Les bleuettes foot : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène