Mercato OL : Textor s’intéresse à un milieu de Manchester City, Nice également !

De retour en coupe d’Europe, trois ans après sa dernière participation, l’Olympique Lyonnais travaille sur les contours de son prochain effectif. Si le flou demeure en attaque concernant l’avenir et le remplacement d’Alexandre Lacazette, l’entrejeu est l’un des secteurs qui sera renforcé lors du mercato. Après la piste menant à Wilfried Ndidi, milieu de terrain box-to-box de Leicester, John Textor et consorts s’intéresseraient à un profil évoluant en Angleterre.

Kalvin Phillips à la relance à l’OL ? #

En effet, selon le site internet HITC, Kalvin Phillips figurerait dans les petits papiers de l’OL. En difficulté depuis sa signature à Manchester City en 2022 pour 49 millions d’euros, le milieu défensif n’a pas su profiter de son prêt à West Ham cette saison pour se remettre en selle (3 titularisations). Tandis qu’il est compliqué d’imaginer les Skyblues lui offrir une nouvelle chance, un autre prêt semble plus probable. Du côté de Lyon ? Le club rhodanien ne serait pas l’unique intéressé en Ligue 1.

Nice également sur le coup de Kalvin Phillips #

Toujours d’après les informations du média britannique, Nice aurait également dans le viseur le joueur de 28 ans. Alors que les Aiglons sont en passe de mettre fin à une période d’incertitude structurelle en bouclant l’arrivée de Florian Maurice au poste de directeur sportif, et celle de Franck Haise à la tête de l’équipe première, les questions liées au mercato vont bientôt reprendre le dessus.

Alors que le Gym pourrait perdre Khéphren Thuram au milieu de terrain, la piste menant à Kalvin Phillips pourrait faire office de substitution. Mais rien n’est encore fait. D’autant qu’en Écosse, le Celtic Glasgow et les Rangers, mais aussi le RB Leipzig, en Allemagne, et l’Atalanta, en Italie, viseraient également l’ancien joueur de Leeds, sous contrat avec City jusqu’en 2028.

À lire Dimension terrain de foot : comprendre les normes et enjeux

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis