Partira ? Partira pas ? Cette double question résonne chez beaucoup de supporters de l’Olympique Lyonnais. Attachés à leur capitaine, revenu dans son club formateur en 2022, les habitués du Groupama Stadium n’ont aucune certitude de le voir à nouveau fouler la pelouse de Décines l’an prochain. Et pour cause, l’ancien Gunner reste toujours dans le viseur de clubs saoudiens. Après avoir repoussé leurs avances l’hiver dernier, soucieux de ne pas abandonner l’OL alors en mauvaise posture, Alexandre Lacazette considérerait maintenant davantage rejoindre les rangs de la Saudi Pro League.
Un pont d’or attend Lacazette (OL) #
Auteur d’une saison prolifique à titre individuel (22 buts et 5 passes décisives en 35 matchs, toutes compétitions confondues), l’attaquant de 35 ans a grandement contribué à la résurrection de son équipe, passée des tréfonds de la Ligue 1 à une qualification pour la prochaine Ligue Europa. Le cœur plus léger et le sentiment du devoir accompli, le numéro 9 va devoir choisir entre honorer sa dernière année de contrat qui le lie à l’OL ou répondre aux sirènes d’Al Shabab ou Al Qadisiyah, deux écuries qui souhaitent l’attirer dans leurs escarcelles couvertes d’un pont d’or.
🚨 Al Qadisiyah forte interesse per #Lacazette. Proposto un contratto biennale con opzione per un anno ulteriore. Si tratta con il #Lione.
— Gianluigi Longari (@Glongari) 7 juin 2024
Deux années, plus une en option #
Ces dernières heures, L’Équipe rapportait la possibilité pour le Gone de potentiellement quadrupler ses émoluments (salaire actuel estimé à 500 000 euros brut par mois). Aussi, selon le journaliste italien Gianluigi Longari pour Sport Italia, le second cité proposerait un contrat de deux saisons, avec une année supplémentaire en option. Une réunion avec ses dirigeants pour décider de son avenir aura lieu dans les prochains jours, une prolongation n’étant pas à exclure pour celui qui participera, cet été, au tournoi olympique de football avec l’équipe de France.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d’Argentinos Juniors.
À lire Le calendrier de l’avent foot : une tradition pour les passionnés du ballon rond
À lire Les bleuettes foot : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène