Le suspense touche à sa fin ! Alors que son contrat avec le LOSC arrive à terme, Paulo Fonseca est un entraîneur très courtisé. Si Olivier Létang espérait obtenir une prolongation de contrat pour le Portugais, la quatrième place désormais insuffisante pour une qualification en Ligue des champions est un argument en moins.
Marseille, également prétendant sérieux, ne participera pas non plus à la compétition. Pire encore, les Olympiens seront absents de toute compétition européenne. Malgré cela, Pablo Longoria souhaite engager un nouvel homme fort avant la fin du mois de mai et fait pression pour obtenir la faveur de l’ancien entraîneur du Shakhtar. Mais la cause semble désormais perdue pour le dirigeant phocéen.
Gros coup dur pour l’OM, Paulo Fonseca en route pour l’AC Milan #
D’après les dernières informations de Calcio Mercato en Italie, l’avenir de Fonseca devrait se dessiner chez les Rossoneri. Cherchant un nouvel entraîneur depuis le départ annoncé de Stefano Pioli, l’AC Milan aurait obtenu l’accord du manager du LOSC, ce qui pourrait aboutir à une signature la semaine prochaine. À Milan, Paulo Fonseca ferait ainsi son grand retour en Serie A, après avoir dirigé l’équipe première de l’AS Roma entre 2019 et 2021, et il participerait à la prochaine édition de la Ligue des champions.
À lire Les bleuettes foot : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène
À Marseille, ce coup dur devrait ouvrir la voie à d’autres pistes, notamment celles menant à Franck Haise (Lens), Sergio Conceiçao (Porto) et Raffaele Palladino (Monza).
👉Accord Milan-Fonseca, signatures attendues la semaine prochaine@cmdotcom pic.twitter.com/rXAurYTvsB
— Daniele Longo (@86_longo) 23 mai 2024