À Marseille, le dossier du nouvel entraîneur a pris une nouvelle tournure ces dernières heures. Après le refus de Paulo Fonseca, qui est en fin de contrat au LOSC et en partance pour l’AC Milan, le duo formé par Pablo Longoria et Mehdi Benatia s’est tourné vers Sérgio Conceição. Le technicien de 49 ans, en poste au FC Porto depuis 2017, quitte le banc des Dragons dont l’avenir était incertain depuis l’élection d’André Villas-Boas à la présidence fin avril.
Libre pour entamer les négociations avec l’OM #
« En ce qui concerne l’accord de prolongation du contrat de travail pour quatre années supplémentaires, qui devait entrer en vigueur le 1er juillet 2024, l’entraîneur a annoncé publiquement aujourd’hui qu’il y mettait fin unilatéralement, en vertu de l’option qui lui a été accordée conformément aux clauses respectives. La relation de travail entre les parties prendra donc fin le 30 juin 2024. Cette résiliation n’implique le paiement d’aucune somme par le FC Porto », peut-on lire dans le communiqué du club publié ce mardi.
Sérgio #Conceição, dopo la chiusura della propria avventura al Porto, è ormai prossimo all’@OM_Officiel. @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) 4 juin 2024
Après avoir prolongé son contrat pour servir les intérêts électoraux du président sortant Pinto da Costa, l’ancien entraîneur du FC Nantes renonce ainsi à poursuivre dans un environnement devenu difficile. Une bonne nouvelle pour l’OM, qui souhaite rapidement finaliser la signature de l’entraîneur aux onze trophées remportés avec Porto. Avant de quitter son club de cœur, Conceição n’a pas manqué d’adresser une lettre cinglante à son adjoint historique depuis 13 ans, Victor Bruno, laissant entendre une trahison alors que ce dernier est pressenti pour lui succéder au Portugal.
À lire Les meilleurs appareils de massage des pieds pour une détente optimale
Sérgio Conceição attaque son adjoint #
Au moment d’annoncer la fin de son aventure à Porto, Sérgio Conceição a publié un communiqué cinglant. « Les récents événements, à savoir la rupture de confiance envers un membre de mon équipe technique, l’interférence dans son intégrité et sa cohésion à mon insu, me laissent épuisé et désillusionné. J’ai toujours été guidé par la franchise et la loyauté », a déclaré le premier candidat au poste d’entraîneur à Marseille, où l’attend un projet sur trois saisons. De leur côté, Longoria et Benatia n’ont jamais été aussi proches de conclure cette opération, qui ressemble à un joli coup.
Ma action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et membre d’Argentinos Juniors.
À lire Paris à Stuttgart : lancement du périple vers la COP29