Mercato OM : premier coup dur pour Longoria, le départ d’un membre clé prévu

Devenu un pilier de la défense de l’OM depuis son arrivée à la Commanderie en 2022, Chancel Mbemba (29 ans) a vécu une saison éprouvante comme l’ensemble de ses coéquipiers. En difficulté à l’arrivée de Gennaro Gattuso, le Congolais a connu un net redressement sous Jean-Louis Gasset. Insuffisant cependant pour permettre au club olympien de se hisser en Coupe d’Europe et de bénéficier de la manne financière qui va avec. Malgré ce manque à gagner et la volonté assumée de Pablo Longoria de réduire la masse salariale, Mbemba ne devrait pas être concerné par un départ. Du moins à court terme. 

 

Chancel Mbemba se dirige vers un départ de l’OM en 2025 #

 

À lire Les bleuettes foot : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène

En effet, selon les informations du quotidien local La Provence, l’ex-défenseur central du FC Porto, sous contrat jusqu’en 2025, ne devrait a priori pas étendre son bail. Marseille n’a pas les moyens pour le prolonger et ce dernier pourrait être tenté par une nouvelle expérience. Avant de penser à l’été 2025, Chancel Mbemba devrait disputer la prochaine saison. Certainement aux côtés de son compère argentin Leonardo Balerdi, dont la prolongation de contrat est dans les tuyaux. Une première bonne nouvelle pour le futur entraîneur de l’OM qui pourra s’appuyer au moins sur une certitude en défense centrale dans le grand chantier qu’il attend.


Melvin Moya

Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l’idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis