Beaucoup considèrent cela comme le plus grand échec de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Avec un transfert coûtant 30 millions d’euros, Vitinha a clairement été un flop. En un an sous les couleurs phocéennes, le joueur portugais n’a inscrit que six buts et délivré quatre passes décisives en 43 matchs. Un bilan bien maigre pour un joueur recruté à un tel prix. Il a donc été prêté au Genoa l’hiver dernier dans l’espoir de se relancer en Serie A.
Un nouveau prêt de Vitinha au Genoa #
Mais avec seulement deux buts en neuf apparitions (dont deux titularisations) et une blessure à la jambe qui l’a éloigné des terrains pendant près d’un mois et demi, on ne peut pas dire que Vitinha a retrouvé son meilleur niveau. Pourtant, cette expérience semble avoir plu au joueur ainsi qu’au Genoa. En effet, selon La Provence, le jeune international portugais ne souhaite pas faire son retour à Marseille le 30 juin prochain et discute déjà d’un nouveau prêt à Gênes. L’Olympique de Marseille ne serait pas contre cette opération et des discussions seraient déjà en cours pour un nouveau prêt avec le Genoa. Reste à voir quelles seront les conditions de ce prêt, sachant que Vitinha coûte 5,5 millions d’euros par an à l’OM.
🗞️ Selon La Provence, le Genoa veut garder Vitinha (24 ans) une saison de plus. Et pour l’instant, l’OM n’envisage pas autre chose qu’un transfert définitif !
Son contrat avec le club se termine en juin 2027.#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/dEnIQ6s89W
— Fabien (@Beye13) 8 juin 2024
Supporter de l’En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Christophe Kerbrat ou Jérémy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
À lire Gardien de foot : rôle, techniques et enjeux du poste
À lire Les dernières nouvelles sur les transferts de Nantes en foot