Luis Campos est déterminé à avoir un renfort de poids au milieu de terrain. Dans le viseur du club : Joao Neves, une jeune pépite portugaise de 19 ans jouant pour le Benfica Lisbonne. Selon les informations du journaliste Nicolo Schira, le PSG serait prêt à faire une offre pour bénéficier des services du jeune milieu de terrain portugais. Neves est sous contrat avec le club portugais jusqu’en juin 2028 et est lié à une clause libératoire de 120 millions d’euros.
Formé au Benfica Lisbonne et faisant partie de l’équipe première depuis janvier 2023, Joao Neves a déjà disputé 75 matchs dans toutes les compétitions, marquant 4 buts. Il réalise des performances prometteuses en tant que milieu de terrain et est actuellement en Allemagne pour participer à l’Euro 2024 avec le Portugal.
#PSG a entamé des discussions avec Jorge Mendes pour tenter de recruter le milieu de terrain de #Benfica, João #Neves (né en 2004). Un contrat jusqu’en 2029 est prêt. Benfica demande le paiement de la clause libératoire (120M) pour le vendre. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) 16 juin 2024
Un contrat de 5 ans et des joueurs parisiens en jeu ? #
Malgré ce montant astronomique, le Paris Saint-Germain ne semble pas intimidé. La direction parisienne proposerait à la jeune pépite portugaise un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029.
Pour convaincre le Benfica de laisser partir leur pépite, le PSG pourrait inclure des joueurs dans la transaction. Les noms de Renato Sanches et Carlos Soler, tous deux représentés par Jorge Mendes comme Joao Neves, sont évoqués. Affaire à suivre…
À lire Les bleuettes foot : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène