Alors que le Paris Saint-Germain se heurte, pour l’heure, à une décision judiciaire russe avant de pouvoir définitivement valider sa première recrue du mercato, le board travaille d’arrache-pied pour trouver un remplaçant à Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid. Cette quête amène Luis Campos à regarder du côté de la Serie A, et plus particulièrement de Naples, où figurent les pistes menant à Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia.
Le dernier cité est même la cible prioritaire du club de la capitale, à tel point qu’un accord entre l’entourage du joueur et le PSG aurait été conclu récemment. Pour autant, le Géorgien n’a jamais semblé aussi éloigné du Parc des Princes, si l’on en croit les dernières indiscrétions provenant d’Italie.
Kvaratskhelia est proche de prolonger à Naples #
D’après La Gazzetta dello Sport, l’ailier de 23 ans serait sur le point de conclure un nouveau bail avec les Partenopei. Actuellement lié au club jusqu’en juin 2027, Khvicha Kvaratskhelia prolongerait d’une saison supplémentaire. Surtout, l’ancien joueur du Rubin Kazan verrait son salaire annuel passer de 1,5 million à 4 millions d’euros. Aurelio De Laurentiis profiterait également de la manœuvre pour insérer une clause libératoire estimée entre 120 et 130 millions d’euros. Une manière pour le sulfureux président napolitain de vendre son protégé au prix fort, à l’image de la stratégie mise en place au moment de la prolongation de Victor Osimhen en décembre 2023.
🚨🇬🇪 Le président de Naples, De Laurentiis, n’a aucune intention de vendre Khvicha Kvaratskhelia cet été.
Malgré l’intérêt des clubs de Premier League et du PSG, Naples souhaite garder Kvara alors qu’Osimhen est susceptible de partir – le PSG est également intéressé.
↪️ Naples fera pression pour prolonger le contrat de Kvaratskhelia dès que possible. pic.twitter.com/x4JiIxnDlc
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 11 mai 2024
Si Osimhen pourrait bel et bien faire ses valises cet été, Kvaratskhelia devrait donc être retenu, d’autant que le nouveau entraîneur de Naples, Antonio Conte, compte sur lui pour la saison à venir. Le champion d’Italie 2023 est catégorique : ses deux stars ne quitteront pas le stade Diego Armando Maradona la même année. Luis Campos est prévenu.
À lire Dimension terrain de foot : comprendre les normes et enjeux
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d’Argentinos Juniors.