Tout juste vainqueur de la Coupe de France aux dépens de l’OL ce samedi soir (2-1), le Paris Saint-Germain accélère déjà son mercato. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le club de la capitale serait en pole position pour attirer Matvey Safonov, un gardien de but russe de 25 ans, évoluant actuellement au FK Krasnodar.
Le PSG devrait débourser une somme avoisinant les 20 millions d’euros, bonus compris, pour s’attacher les services du portier russe. Bien que quelques détails restent à régler, l’opération semble bien engagée et pourrait être officialisée dans les prochains jours.
🚨🔴🔵 Paris Saint-Germain est proche de conclure un accord pour signer le gardien russe Matvey Safonov en provenance du Krasnodar !
Le PSG estime qu’il est un talent énorme et les négociations sont à la dernière étape pour un montant de 20 millions d’euros, bonus inclus.
Il reste encore quelques détails à clarifier et ensuite finaliser l’accord. pic.twitter.com/dXkT1SSqn8
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 26 mai 2024
Doublure de Donnarumma ? #
Si Matvey Safonov venait à rejoindre les rangs parisiens, il serait dans un premier temps perçu comme la doublure de Gianluigi Donnarumma, le gardien numéro un du PSG. Cependant, certains observateurs n’écartent pas la possibilité d’une bataille pour la place de titulaire entre les deux hommes.
Il s’agit d’une surprise pour Paris, qui mise sur un gardien assez peu connu des médias européens. Il compte actuellement 9 sélections avec la Russie. On attendra l’officialisation dans les prochains jours.
🚨 Le PSG est en passe de boucler l’arrivée de Matvey Safonov 🇷🇺 ! ❤️💙
Le gardien russe de Krasnodar devrait débarquer à Paris pour 20 M€ bonus compris. 💰
Il remplacerait Keylor Navas. 🧤
(@FabrizioRomano) pic.twitter.com/c2cv1mxlG1
— Actu Foot (@ActuFoot_) 26 mai 2024
À lire Gardien de foot : rôle, techniques et enjeux du poste