Mercato Rennes : la mise sous pression de Martin Terrier envers ses dirigeants

Rennes pourrait subir de lourdes pertes. Parmi les joueurs qui pourraient quitter le club, Martin Terrier est en première ligne. L’attaquant de 27 ans a récemment évoqué son avenir dans une interview à l’Équipe, laissant entrevoir une possible séparation avec le club breton.

Terrier a déjà précisé qu’il n’avait pas discuté de son avenir avec l’entraîneur Julien Stéphan ou les dirigeants, mais qu’il est conscient que le club pourrait vouloir renouveler son effectif, notamment en raison de l’absence de Coupe d’Europe la saison prochaine : « Depuis mon arrivée à Lyon, je joue la Coupe d’Europe chaque année. C’est sûr que je me suis habitué à ce quotidien, à cette exigence. C’est important pour moi mais il faudra que je fasse le point en fonction de la position du club « , a-t-il déclaré.

« On sent que le club est en train de prendre un nouveau départ » #

Le club breton a récemment officialisé l’arrivée de Frederic Massara, le nouveau directeur sportif. Ce changement pourrait entraîner un important renouvellement de l’effectif, avec Terrier parmi les joueurs les plus susceptibles de partir : « C’est certain, on sent que le club est en train de prendre un nouveau départ. Et ce sera justement important avec les dirigeants, et le nouveau directeur sportif qui doit être nommé, de connaître leurs intentions pour pouvoir prendre une décision », déclare l’ancien Lyonnais.

Le joueur de 27 ans avait prolongé son contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2026, mais son avenir cet été s’annonce très incertain…

À lire Le calendrier de l’avent foot : une tradition pour les passionnés du ballon rond


Paul Bourret

Supporter de l’Olympique lyonnais, en attente d’un titre depuis le 28 avril 2012. J’ai eu l’immense bonheur d’avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

À lire Les bleuettes foot : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis