Philippe Barraud, responsable du recrutement des jeunes à Rennes depuis de nombreuses années, a annoncé son départ en interne ce matin. Si son départ se confirme, cela représenterait un coup dur pour le Stade Rennais, réputé pour la qualité de sa formation.
🚨 Philippe Barraud va quitter Rennes. Après de nombreuses années au club, le recruteur des jeunes a annoncé son départ en interne ce matin. L’OGC Nice est cité pour le récupérer.
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) 18 mai 2024
Direction Nice ? #
À 58 ans, Philippe Barraud s’apprête à rejoindre Nice. Il sera responsable de tout le secteur de la formation, un poste stratégique pour le club azuréen à la recherche de talents prometteurs.
Le transfert de Philippe Barraud, figure respectée du recrutement et de la formation en France, représente un changement majeur dans l’organigramme sportif des deux clubs. Ce premier départ important de l’été pour le SRFC pourrait être le signe d’une refonte de la stratégie du club, notamment après l’échec de l’équipe à se qualifier pour l’Europe et la perception de générations à venir moins prometteuses. Philippe Barraud était proche de Florian Maurice, il faudra surveiller l’évolution de la situation de l’ancien Lyonnais dans les prochaines semaines.
À lire Dimension terrain de foot : comprendre les normes et enjeux