Mercato : un prodige français suivi par toute l’Europe

Depuis de nombreuses années, la Bundesliga est devenue une destination incontournable pour les meilleurs jeunes joueurs français. Maxence Lacroix, Christopher Nkunku, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté, Benjamin Pavard et Kingsley Coman, tous ces internationaux tricolores ont connu leur essor en Allemagne au début de leur carrière. Et il semblerait que les clubs allemands aient bien étudié le potentiel des joueurs français. En effet, une autre pépite française pourrait rejoindre nos voisins lors de l’été prochain. Du moins, c’est ce que révèle L’Équipe qui annonce ce mardi qu’un prodige de Dijon, en National, est sur les radars des meilleurs clubs de Bundesliga.

Toute l’Europe le courtise #

Ce joueur répond au nom de Messi, Rayane Messi. Bien qu’il n’ait pas remporté huit Ballons d’Or ou une Coupe du Monde, ce jeune ailier gauche français est certainement l’un des plus grands espoirs de l’Hexagone. À seulement 16 ans, ce franco-camerounais a fait ses débuts cette saison avec le DFCO en National et a d’ailleurs marqué son premier but face à Orléans le week-end dernier, contribuant ainsi à la victoire de son équipe et à sa validation du maintien en troisième division. Cependant, le natif de Sèvres ne devrait pas rester longtemps à Dijon car de nombreux clubs réputés se l’arrachent. En France, Marseille et Strasbourg le surveilleraient de près, tandis que Lille en aurait fait une priorité. Mais la Bundesliga le suit également de près, car le RB Leipzig, Dortmund et le Bayern Munich souhaiteraient s’offrir ses services. Enfin, certains clubs de Premier League ne seraient pas insensibles à son charme. Cependant, attirer le jeune joueur ne sera pas une tâche facile car Dijon demanderait pas moins de 4 millions d’euros pour le libérer dès cet été.

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

17 avis sur « Mercato : un prodige français suivi par toute l’Europe »

  1. Je pense que les clubs devraient laisser le prodige français tranquille. Arrêtez de le harceler!

  2. Je ne suis pas convaincu que tant dattention soit méritée, il y a sûrement dautres talents sous-estimés.

    • Partir pour souvrir au monde, puis revenir avec des expériences enrichissantes. Cest aussi briller en France.

  3. Je pense que les clubs devraient laisser le prodige français tranquille. Respectons son choix.

    • Il a le droit de choisir, mais le monde du football est impitoyable. Les clubs ne vont pas le laisser tranquille.

  4. Je pense que le prodige français devrait rester en France pour sa carrière.

  5. Je pense que le prodige français devrait rester en Ligue 1 pour progresser.

  6. Je pense que le prodige français devrait rester en France pour développer son talent.

  7. Je pense que le prodige devrait rester en France et briller ici. Trop de pression ailleurs!

Les commentaires sont fermés.