OM – Benfica : une bagarre évitée de justesse

La nuit précédant le quart de finale retour de la Ligue Europa entre l’Olympique de Marseille et Benfica a été marquée par un incident du côté de la cité phocéenne. Selon les informations de BFM Marseille, une dizaine de supporters du club portugais ont dû être évacués du Burger King de la Canebière dans la nuit de mercredi à jeudi pour échapper à des supporters de l’OM. Les Lisboètes ont pu être raccompagnés par les forces de l’ordre.

Un dispositif spécifique a été mis en place pour OM – Benfica #

Cet incident risque de relancer le débat sur la présence ou non des fans de Benfica dans l’enceinte olympienne. Initialement, le préfet de Police de Marseille avait tenté d’interdire le déplacement des supporters de Benfica, mais un accord a finalement été trouvé après des discussions impliquant des représentants des deux clubs, de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), de l’UEFA et des autorités. Un dispositif spécifique a été mis en place pour garantir la sécurité des supporters et encadrer leur déplacement vers le stade. Ils seront au total 3500 fans portugais à pouvoir entrer dans l’enceinte du Vélodrome ce jeudi soir. En espérant que la fête soit belle sur le terrain mais aussi en dehors.

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

9 avis sur « OM – Benfica : une bagarre évitée de justesse »

  1. OM – Benfica, une rivalité électrique! Les fans devraient se mesurer aux joueurs! Quen pensez-vous?

  2. Pourtant, une bagarre aurait pimenté le match. Frustrant ou excitant ? Quen pensez-vous ?

  3. Le dispositif de sécurité était exagéré, on aurait dû laisser les supporters sexprimer librement.

Les commentaires sont fermés.