OM : ‘Inadmissible’, Pablo Longoria annonce des décisions fortes pour cet été !

Suite à la victoire de l’OL sur le fil contre Strasbourg (2-1) et au match nul de Lens contre Montpellier (2-2), l’OM a terminé sa saison en Ligue 1 à une modeste 8ème place malgré sa victoire étriquée contre Le Havre (2-1). Par conséquent, Marseille ne vivra pas les chaudes ambiances européennes la saison prochaine. L’heure est déjà à l’autocritique sur la Canebière.

« Finir 8e du championnat, ce n’est pas acceptable, c’est inadmissible » #

En particulier pour Pablo Longoria qui a exprimé sa colère après cette saison ratée. « Finir 8e du championnat, ce n’est pas acceptable, c’est inadmissible », a marmonné le président de l’OM en zone mixte. Avant d’ajouter : « Nous devons reconstruire pour la saison prochaine. Tout le monde est responsable. La chose la plus importante, c’est qu’il n’est pas acceptable de finir sans qualification européenne. Nous n’avons pas mérité mieux et ce n’est pas une saison à la hauteur de nos attentes. »

Pablo Longoria souhaite plus de stabilité à l’OM #

L’homme fort de l’OM a également fait son mea culpa sur sa gestion des mercatos. « Il faut avoir de l’humilité. » Puis, il a annoncé les contours du nouveau projet olympien qui devrait être mis en place cet été. « Ce que nous recherchons maintenant, c’est de commencer un cycle positif, de la stabilité, quelque chose de plus cohérent que ce que nous avons vu cette saison sur le terrain. (…) Il est important de repartir avec de la stabilité, un nouvel entraîneur, un véritable projet de jeu, des idées. Il faut mobiliser toutes les énergies pour entamer ce changement. (…) Quand vous terminez 8e, cela signifie que vous n’avez pas toujours fait les bons choix. Cela doit nous servir de leçon. » Comprendre ses erreurs, c’est bien, il s’agira maintenant de ne plus les reproduire…

À lire Dimension terrain de foot : comprendre les normes et enjeux

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis