L’homme idéal a-t-il été trouvé pour l’OM ? C’est du moins ce qu’annonce le journaliste italien Gianluca Di Marzio ! Selon les dernières informations, Paulo Fonseca, qui était la priorité absolue de Pablo Longoria, devrait se diriger vers l’AC Milan. Cependant, Marseille aurait conclu un accord avec un autre entraîneur. Il s’agit de Sergio Conceiçao, l’actuel entraîneur du FC Porto.
L’OM s’engage avec un nouvel entraîneur, les joueurs sont prévenus #
Également courtisé par l’AC Milan, cet entraîneur au tempérament explosif devrait faire son grand retour en Ligue 1 après avoir sauvé le FC Nantes de la relégation en Ligue 2 lors de la saison 2016-2017. Avec cette signature probable, Pablo Longoria renoue avec un entraîneur au fort caractère. Waldemar Kita, qui a expérimenté la personnalité du Portugais pendant six mois, ne dira pas le contraire. Est-ce que cela mènera au succès ? Si Igor Tudor a montré le bon chemin, le dernier exemple en date, Gennaro Gattuso, n’incite guère à l’optimisme.
En tout cas, l’OM pourra maintenant avancer sur son recrutement. Et le chantier s’annonce important. Outre les cas délicats de Jonathan Clauss et Chancel Mbemba, dont les contrats expirent en 2025, la direction du club phocéen devra prendre des décisions difficiles concernant les situations de certains joueurs clés tels que Geoffrey Kondogbia ou encore Pau Lopez. En bref, Pablo Longoria ne pourra pas se reposer de sitôt.
Gianluca Di Marzio indique que Conceicao pourrait se diriger vers l’OM et que Porto se tourne vers Maresca depuis qu’ils ont été informés du départ imminent de Sergio. https://t.co/wzsKD28EOF
— MB. (@MarwanBelkacem) 22 mai 2024
À lire Les meilleurs appareils de massage des pieds pour une détente optimale