Kylian Mbappé avait à cœur de s’exprimer. Comme d’habitude, le joueur de Bondy a été très volubile devant les médias. Dire que l’actualité du champion du monde est chargée est un euphémisme. Entre la préparation de l’Euro (14 juin – 14 juillet) et l’annonce de sa signature au Real Madrid hier, le capitaine des Bleus a choisi de faire face aux médias et de prévoir les questions liées à son nouveau club. Cependant, l’ancien numéro 7 du Paris Saint-Germain s’est étendu sur sa dernière saison dans la capitale, qui n’a pas du tout été tranquille.
« On m’a parlé violemment » #
« Ce serait un peu irrespectueux de venir et de critiquer en disant que j’étais malheureux. Mais des personnes et des situations m’ont rendu malheureux », a déclaré le meilleur buteur de l’histoire du PSG (256 réalisations). « On m’a fait comprendre (que je ne jouerai pas à Paris), on me l’a dit clairement, on m’a parlé violemment, on me l’a dit. » Kylian Mbappé fait référence au différend qu’il a eu avec la direction parisienne. L’origine de ce litige remonte au refus de l’attaquant d’activer l’option d’une année supplémentaire à son contrat à l’été 2023. Après l’avoir annoncé par une lettre au club, Mbappé avait été écarté de l’équipe professionnelle en juillet, manquant ainsi une partie de la préparation estivale et la première journée de championnat.
Kylian Mbappé : « Le PSG m’a dit violemment que je ne jouerai pas cette saison !
Luis Enrique et Luis Campos m’ont sauvé. 🗣️ »
(CP)pic.twitter.com/zGV0Rk6ieQ
— Actu Foot (@ActuFoot_) 4 juin 2024
L’ancien joueur monégasque avait été réintégré après une discussion avec son président Nasser Al-Khelaïfi et la promesse de ne pas nuire au PSG lors de son départ. Mbappé avait alors renoncé à une prime de fidélité de 80 millions d’euros. Tout était revenu à la normale jusqu’à l’annonce en février à ses dirigeants de son départ en fin de saison. À partir de là, son temps de jeu avait considérablement diminué.
Mbappé remercie Luis Enrique et Luis Campos #
« Luis Enrique et Luis Campos m’ont sauvé », a souligné le numéro 10 de l’équipe de France. « Je n’aurais pas remis les pieds sur le terrain sans eux. C’est la vérité, c’est pourquoi j’ai toujours eu cette reconnaissance envers l’entraîneur et le directeur sportif. J’entends les critiques. Je pense être la meilleure personne pour analyser mes performances, c’est pourquoi je sais que cette saison a été en deçà de mes standards habituels. Mais le simple fait de jouer était une grande fierté. Cependant, l’année prochaine, je ne me contenterai pas d’une saison comme celle-ci », a-t-il prévenu.
À lire Les bleuettes foot : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène
Ma combinaison favorite ? Un échange entre les rives de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du Toulouse Football Club et membre d’Argentinos Juniors.