Le RC Lens fait face à une crise interne. Les rumeurs vont bon train et rien n’est certain pour la saison prochaine, que ce soit concernant l’entraîneur, les joueurs cadres ou encore le directeur sportif. Les Red Tigers, l’association de supporters du RC Lens, ont décidé de réagir à travers un communiqué : « Normalement, nous ne nous mêlons pas des affaires internes du club, mais les différentes informations qui ont circulé dans les médias ces derniers temps nous poussent à réagir, considérant que ces sujets sont fondamentaux pour la vie de notre club. »
Point sur la situation au @RCLens. pic.twitter.com/G8wElIbdLT
— Pierre (@PierreRevillon) 25 mai 2024
« Le club a été marqué par une période de flou artistique ces derniers mois » #
Pour les Red Tigers, les possibles départs de l’entraîneur Franck Haise et du directeur général Arnaud Pouille remettent en question « l’alchimie » qui a conduit aux récents succès du club d’Artois. Ils reconnaissent l’investissement financier d’Oughourlian, mais critiquent son « ingérence » et ses « connaissances sportives limitées ».
Ils expriment également leur inquiétude quant à l’éventuelle arrivée de Pierre Dréossi, un Lillois, en tant que directeur général. Selon eux, ce changement « ne résoudra pas les problèmes ». Les ultras déplorent « la manière dont cela a été orchestré » en ce qui concerne les possibles départs de Pouille et Haise et appellent Oughourlian à « retrouver la raison, l’humilité et les valeurs » du club et de la région. Ça chauffe dans le nord…
À lire Les bleuettes foot : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène