Vainqueur du Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions samedi soir à Wembley (2-0), le Real Madrid a poursuivi sa légende européenne. La quinzième couronne de son histoire, loin devant les sept titres de l’AC Milan, son principal concurrent au palmarès, renforce encore plus la mystique qui entoure le club madrilène en Ligue des Champions. C’est également le sixième sacre remporté au cours de la dernière décennie. Alors que la génération de vétérans tels que Modric, Kroos, Nacho et Carvajal, buteur hier soir, approche de la fin, la relève, représentée par Vinicius, décisif sur le second but, prouve sa capacité à prendre le relais. Après cette nouvelle victoire, Florentino Pérez a été interrogé sur le recrutement de Kylian Mbappé, certains craignant que le Français puisse perturber l’équilibre de l’équipe.
Pérez met en garde Mbappé #
À lire Guide des meilleures chaussures adidas de foot pour performances optimales
« Ce qui importe, c’est l’atmosphère dans laquelle les joueurs évoluent, c’est une grande famille, c’est pourquoi nous remportons des coupes d’Europe », a expliqué le président des Merengues. Un message interprété comme une mise en garde envers Kylian Mbappé de l’autre côté des Pyrénées. « Cette grande famille signifie que personne ne souhaite perturber une ambiance qui a fait notre force ces dernières années. Mais aujourd’hui, il est temps de féliciter les joueurs qui ont gagné et non de parler des joueurs qui ne font pas partie de notre équipe et qui appartiennent à un autre club », a ajouté le dirigeant de 77 ans.
⚪️👀 Florentino Pérez: « Mbappé ? Ce n’est pas la nuit pour parler des autres joueurs. Nous avons encore tout l’été devant nous pour parler de l’avenir du Real Madrid. » pic.twitter.com/3tbY6ZTJlh
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 1er juin 2024
Mbappé annoncé au Real Madrid en début de semaine prochaine #
À la fin de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé arrivera libre dans la capitale espagnole. L’officialisation de son arrivée au Real Madrid devrait avoir lieu lundi ou mardi. Cela permettra au capitaine des Bleus de se préparer plus sereinement pour l’Euro 2024, à 15 jours du premier match de l’équipe de France contre l’Autriche.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d’Argentinos Juniors.
À lire Wasquehal foot : l’évolution du club et ses ambitions
À lire Quiz sur le foot : testez vos connaissances footballistiques