Un cadre out, deux autres incertains, l’OM affaibli face à Reims!

À la recherche de la 7ème place, potentiellement qualificative pour la Ligue Europa Conférence, l’OM joue gros sur la pelouse de Reims mercredi soir. Tout autre résultat qu’une victoire en Champagne compliquerait encore davantage la situation des hommes de Jean-Louis Gasset avant la 34ème et dernière journée de Ligue 1 qui se déroulera ce week-end.

L’OM sans Pierre-Emerick Aubameyang contre Reims ? #

Pour rester maître de son destin, l’OM se présentera avec un effectif amoindri lors de ce match en retard de la 32ème journée, selon son entraîneur Jean-Louis Gasset. « Samuel Gigot a une blessure à la hanche et ne pourra pas jouer. Amine Harit est incertain. Pierre-Emerick Aubameyang souffre de problèmes gastriques et ne s’entraînera pas aujourd’hui ». Auteur de 29 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le Gabonais n’est pas en grande forme pour affronter Reims. Ce virus l’affaiblit depuis son retour d’Italie en fin de semaine dernière. « Dimanche, il était fatigué, mais malheureusement, les trois changements avaient déjà été effectués, donc je ne l’ai pas fait sortir du terrain. Nous avons préféré le laisser jouer jusqu’à la fin du match ».

Jean-Louis Gasset s’attend à une ambiance bouillante à Reims #

Condamné à la victoire demain soir, Jean-Louis Gasset prévoit une atmosphère explosive au stade Auguste-Delaune. « J’imagine le match : le stade sera plein. Reims n’a pas grand-chose à gagner, mais ce sera la fête… » prédit le tacticien de l’OM avant cette rencontre décisive dans la saison du club.

À lire Gardien de foot : rôle, techniques et enjeux du poste

FootInterview - Le blog sur le foot est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis